Clément Moret

Clément Moret a commencé la musique à l’âge de 2 ans, en éveil musical, dans le Rhône. Il choisit ensuite le saxophone, avec une formation classique ouverte sur le jazz et l’improvisation.

Il poursuit son chemin musical à Paris puis à Nantes, notamment avec Loïc Debaert à l’école de musique « Toutes Aides », où il deviendra par la suite professeur. Mélomane curieux, il apprend en autodidacte la guitare, la batterie et les percussions, ainsi que la kora.

En parallèle de son parcours musical, il est titulaire d’un master en psychologie cognitive des apprentissages (avec son stage de fin d’études à la Philharmonie de Paris), et d’un master en métiers de l’enseignement et de la formation, qui enrichissent sa pédagogie. Soucieux de diversifier son enseignement, il suit également de nombreuses formations spécifiques comme pédagogiques (pédagogie O paso, arrangement pour le jazz, lutherie recyclée…). Il a d’ailleurs l’occasion de mettre en pratique ses connaissances au travers de projets périscolaires ainsi qu’en Institut Médico-Éducatif.

Instrumentiste actif, Clément a fait partie de plusieurs groupes d’influences diverses : rock, jazz, métal, fanfare bretonne, musique du monde… Il travaille aujourd’hui sur un projet plus intimiste en duo avec une harpe, le Duo Gadalen, ainsi que sur un projet solo avec des sonorités électros, jazz et improvisation avec son saxophone baryton, Babours.

Enseignant depuis 2010 dans plusieurs écoles de musique en région Nantaise dans lesquelles il a pu développer de nombreux projets, il emménage à Plogoff en 2021 et intègre l’École de musique du Cap Sizun en novembre 2022.

Vous pouvez l'écouter ici au saxophone baryton en duo avec un élève de l'école de musique, Olivier, au saxophone soprano : 

Clement petit

×