Originaire d'Anjou, près de Saumur, Dominique Robineau apprend la Formation musicale et la théorie à l'école de musique municipale de Vernantes. Il se tourne rapidement vers la guitare jazz et l'harmonie jazz, avec Pierre Dor-Ragon et Pierre Fanen, respectivement guitaristes de Gilbert Bécaud et Eddy Mitchell.
Dès 1986, Dominique devient arrangeur SACEM (Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique). Commence alors pour lui le début d'une longue liste de compositions et d'arrangements avec plusieurs groupes dans tous les styles : jazz, variété, rock, chanson française, musique bretonne, musique de film... Il a d'ailleurs arrangé et enregistré plusieurs CD pour la télévision dans les années 80.
Guitariste aux multiples facettes, Dominique continue encore aujourd'hui à se produire régulièrement avec différents artistes, musiciens, troupes de théâtre, opéra pour enfants, fest noz.
Il est l'auteur des méthodes La guitare électrique vol. 1, 2, 3 et 4.
Pratiquant la guitare acoustique, électrique, le synthétiseur et la guitare basse, Dominique enseigne la guitare acoustique et la guitare basse à l'EMIC depuis 1998.
En écoute ci-dessous, les ailes du printemps, arrangé par Dominque :