Franck Coméré étudie d’abord la musique et la guitare à Cherbourg puis à Paris, au CIM (Centre d'Informations Musicales), école de jazz et de musiques actuelles et à Paris.
Il commence son métier d’enseignant (guitare et formation musicale) en 1992 au centre Maurice Ravel, puis dans différentes structures situées à Paris (centre Paul Valeyre, institut de culture musicale), ainsi qu’à Toulouse (espace musical 29, CMR de Castelnau d’Estrétefond).
En parallèle de ses activités de professeur, Franck Coméré est compositeur. Il participe en 1998 à l’album “Get into my life” du chanteur néerlandais CB Milton chez Sony Music, puis compose à partir de 2006 des musiques pour l’image dans divers projets (musiques pour le théâtre, le film animation, les supports promotionnels, le jeux vidéo, le court -métrage...)
Depuis quelques années, il se concentre sur la composition pour guitare classique avec la publication de plusieurs oeuvres allant de l’étude à la pièce de concert, toutes éditées aux éditions Soldano.
Depuis septembre 2022, il enseigne au Groupement d'Employeurs Culture de Quimperlé ainsi qu'à l'Ecole de musique du Cap Sizun, tout en préparant son Diplôme d'Etudes Musicales en guitare classique au Conservatoire de Quimper.